750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron de ma Tribu
25 août 2013

Verrines tiramisu poire-chocolat-biscuits roses

Verrine tiramisu poire chocolat

Une recette fraîche et légère pour un dessert d'été que j'ai réalisé grâce au blog

les délices de Guigui

mais mon incorrigible besoin de mettre ma touche personnelle à toutes mes recettes, m'a fait changer les speculoos que je trouvais trop sucrés par des biscuits roses de Reims et le caramel par un coulis de chocolat ... 

 

Ingrédients pour 8 verrines:
  • 5 oeufs
  • 135g de sucre
  • 350 gr de mascarpone
  • 1 boite de poire en sirop
  • 18+1 biscuits roses de Reims
  • 6 biscuits Mikado King choco pour la décoration
Préparation:
Dans un saladier, fouettez  les jaunes d'œufs avec le sucre. Ajouter le mascarpone et fouettez avec énergie ou comme moi, au batteur électrique . Dans un autre saladier montez les blancs en neige bien fermes. 

Amalgamez délicatement les blancs en neige au mélange jaunes d'oeufs-mascarpone. Réservez au réfrigérateur.

Sur une planche à découper, posez 18 biscuits, à l'aide d'un couteau hachez-les en assez grosses brisures, puis répartissez les brisures au fond de 6 gros verres. Versez dessus un peu de jus des poires pour détremper les biscuits.

Coupez les demies poires en petits cubes d'environ 1cm. Répartissez-les dans les verres sur les brisures de biscuits. Tassez un peu l'ensemble. Nappez d'un bon trait de coulis de chocolat, puis remplissez les verres de crème tiramisu. 

Broyez le dernier biscuit pour en faire une chapelure fine. Saupoudrer vos verrines de cette chapelure rose. Réservez au réfrigérateur.

Au moment de servir, plantez dans chaque verre un Mikado King choco pour finir la décoration.

 

dessertmascarponepoirechocolatbiscuits roses

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un petit passage pour te remercier pour cette délicieuse recette que je viens de mettre sur mon blog, après quelques petits changements selon mon placard !!<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
P
Délicieux! je suis fan !<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
Le Chaudron de ma Tribu
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 652 851
Publicité