750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron de ma Tribu
27 janvier 2014

Caramel au beurre salé

caramel au beurre salé 016

 

 

Rapide et facile à faire

je vous donne ma recette

de caramel au beurre salé

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients:

  • 160 gr de sucre en poudre
  • 200 gr de mascarpone ou de crème fraiche
  • 80 gr de beurre salé

Préparation:

Dans une casserole à fond épais, versez le sucre. Posez sur feu presque doux, le sucre va fondre et commencer à se colorer.  Laissez colorer jusqu'à qu'il soit bien liquide et ambré.

Faites chauffer au micro ondes le mascarpone (ou la crème).  Retirez la casserole de caramel du feu, ajoutez progressivement le mascarpone chaud tout en mélangeant bien l'ensemble. Ajoutez le beurre salé coupé en dés, continuez de mélanger jusqu'à avoir une belle texture bien homogène.

Versez dans un pot à confiture, fermez avec un couvercle, réservez au réfrigérateur entre deux usages, pour vos pâtisseries ou les tartines du quatre-heures ;)

caramelsucrebeurre salémascarponefacile

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Chaudron de ma Tribu
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 652 705
Publicité