750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron de ma Tribu
3 décembre 2013

Fricassée de topinambours aux gésiers confits et cèpes

Gesiers confits d'oie à la fricassée de topinambours et cèpes 015

 

Une fricassée aux légumes de saison, les topinambours !

J'adore leur petit gout d'artichaut et comme j'ai la chance d'avoir un beau dernier cèpe en ce mois de novembre,

je vais réunir les deux et ouvrir un bocal de gésiers confits.

Le repas du soir est trouvé ...

 

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 1 kg de topinambour
  • 150 gr de cèpe
  • 1 échalote
  • 1 gousse d'ail
  • 1/2 bouquet de persil plat
  • 4 gésiers d'oie confits
  • 2 cuillères à soupe de graisse prélevées dans le bocal des gésiers
  • sel, poivre, poudre de piment d'Espelette

Préparation:

Pelez et coupez les topinambours en gros cubes ainsi que le cèpe, émincez l'échalote, ciselez le persil, écrasez la gousse d'ail.

Plongez le bocal de gésiers encore fermé dans de l'eau chaude pour faire fondre la graisse.

Chauffez sur feu vif dans une poêle, deux cuillères à soupe de graisse (prélevée dans le bocal), versez les cubes de topinambours,

fricassée de topinambours

fricassez jusqu'à coloration, ajoutez l'échalote, mélangez, versez les cubes de cèpe, l'ail et le persil,laissez rissoler 5 minutes tout en mélangeant, baissez le feu à doux, salez, poivrez et couvrez.

Coupez de la grosseur d'une bouchée, les gésiers d'oie, ajoutez aux légumes dans la poêle. Mélangez, saupoudrez avec un peu de piment d’Espelette. Couvrez le temps que les gésiers se réchauffent. (ils sont déjà cuits)

Servez bien chaud à coté d'une salade verte bien croquante.

Gesiers confits d'oie à la fricassée de topinambours et cèpes 011

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Chaudron de ma Tribu
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 652 808
Publicité