750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron de ma Tribu
7 novembre 2013

Goulash Hongrois

 

goulash 002

Le plat de boeuf en sauce aimé des enfants,

j'en ai souvent cuisiné quand ils étaient petits,

le boeuf en daube passait mal, peut être à cause du vin ...

Le goulash est avant tout un plat simple des paysans Hongrois.

Un plat en cocotte de fonte 

que l'on "oubli" sur un coin du fourneau à bois ...

 

Ingredients pour 4 ou 5 personnes:

  • 1 kg paleron de boeuf 
  • 2 tomates pelées et épépinées ou hors saison 1 boite de pulpe de tomate
  • 2 gros oignons
  • 1 poivron rouge ou vert
  • 3 cuillères à soupe de paprika doux
  • 6 ou 8 pommes de terre
  • huile (graisse de canard pour moi)
  • 1/2 cuillère à café rase de poudre de piment d'Espelette
  • sel, poivre

Préparation:

Coupez la viande en morceaux de 5 cm. Dans une cocotte en fonte, sur feu vif, faites revenir les oignons émincés, puis le poivron.

Quand l'oignon est translucide, ajoutez la viande coupée, laissez-la rissoler de tous cotés puis ajouter les tomates ou la boite de coulis.

Mélangez, ajoutez de l'eau jusqu à couvrir la viande, moi j'ai la chance d'avoir toujours en reserve du bouillon de pot au feu que je congèle dans des bouteilles d'un litre, donc avec l'eau je complete juste aprés avoir versé mon bouillon. Salez, poivrez, ajoutez le paprika.

Couvrez la cocotte et laisser mijoter à feu doux pendant 2 h.

Pelez les pommes de terre, coupez-les en 4 ou en 6 si elles sont grosses. Ajoutez-les dans la cocotte, versez la poudre de piment d'Espelette, mélangez, rectifiez l'assaisonnement en sel au besoin.

Refermez la cocotte et laissez encore mijoter 30 minutes. Verifiez que les pommes de terre soient juste bien cuites avec la pointe d'un couteau.

Servez bien chaud.

 

goulash 001

Comme tout les plats en sauce, celui ci est meilleur réchauffé.

boeufoignonspaprikapommes de terrefacileplat principal

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un plat convivial et chaleureux! j aime!<br /> <br /> Bonne soirée!
Répondre
P
Un plat convivial et chaleureux! j aime!<br /> <br /> Bonne soirée!
Répondre
Le Chaudron de ma Tribu
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 652 705
Publicité