750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron de ma Tribu
19 février 2014

Tarte coco-ananas

 

Tarte coco ananas

 Vite, vite c'est mercredi

et je n'ai rien pour le goûter !!!!!

Un tour rapide dans le placard pour trouver une boite d'ananas en tranches un sachet de noix de coco râpée ....

... dans le réfrigérateur, emballé  dans un film fraîcheur, un reste de pâte sablée sucrée.

Je vais faire une tarte coco/ananas ;) 

Ingrédients pour 6 personnes:

  • 300g de pâte sablée sucrée
  • 1 boite d'ananas en tranches
  • 100g de noix de coco râpée
  • 100g de beurre 
  • 100g de sucre semoule 
  • 2 oeufs
  • 1 cuillère à café rase de maïzena 
  • Une cuillère à soupe de rhum 

Préparation:

 Dans un saladier, posez le beurre mou, ajoutez le sucre, et la coco râpée. Mélangez énergiquement. Ajoutez les oeufs entiers un par un et blanchir l'appareil avec un fouet. Ajoutez le rhum et la maïzena, mélanger.

 Préchauffez le four à 180°

 Foncez votre moule à tarte avec la pâte sablée sucrée, pas la peine de la cuire à blanc.

Déposez sur votre fond de pâte la crème de coco, étalez-là uniformément. Disposez dessus les tranches d'ananas coupées en quatre.

 Découpez le surplus de pâte sablée, pour ne laisser que 1/2 cm au dessus de la surface de la tarte.

Enfournez en position basse et cuire 30 minutes à 180°

Saupoudrez d'un peu de sucre glace et laissez refroidir avant de déguster mais ne pas réfrigérer pour garder plus de moelleux.

Servie avec une boule de sorbet au parfum exotique ou plus simplement de glace à la vanille de Madagascar, miam miam !!!!

Tarte coco ananas 1

Aujourd'hui, il me restait un fond de pot de mascarpone, 100 gr environ, et comme je ne jette rien .... je l'ai ajouté à la crème de coco !!! 

 

 dessertTartes et Gâteauxananascoco râpéerhumpâte sabléegoûter

Publicité
Publicité
Commentaires
V
doit être sympa aussi : l' Ananas est un de mes fruits préférés mais pas en boîtee... bah oui ! lol Merci cathy
Répondre
Le Chaudron de ma Tribu
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 652 693
Publicité